Série : Sex education (2 saisons) sur Netflix

Synopsis : La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée…
Critique : Une série qui m’a bien plu à la fois pour son humour que pour les thèmes abordés.
Classé dans la catégorie comédie sur Netflix, cette série est bien plus qu’une simple comédie humoristique. Alors oui c’est très drôle dans l’ensemble, certains passages m’ont fait pleurer de rire car ils sont bien amenés et terriblement bien joués. Mais si il n’y avait que l’humour qui serait intéressant dans ça serait juste une série de plus sur les ados, non cette série est bien plus que ça.
Cette série est très bien écrite et plus on avance dans les épisodes et plus l’histoire devient concrète et intéressante.
De nombreux thèmes sont abordés et surtout sont bien traités. En vrac, on retrouve l’homosexualité, le harcèlement sous plusieurs formes, l’avortement, la précarité, etc.
La sexualité est forcément omniprésente mais là aussi on enchaîne entre l’humour et réalité du quotidien. Les thèmes sexuels abordés sont aussi très nombreux et essaient de toucher une grande partie de la population, je n’en dis pas plus sur ce thème pour éviter des spoils.
Les acteurs sont géniaux que ce soit ceux qui jouent des ados comme Asa Butterfield (Otis) ou Ncuti Gatwa (Eric) ou les adultes, Gillian Anderson (ex Dana Scully de X-files) en fer de lance.
En résumé, c’est vraiment une série que je vous conseille car elle possède très peu de défaut et elle vous fera passer un bon moment.
Ma note 7.5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :