Film : Eurovision song contest the story of fire saga (disponible sur Netflix depuis le 26 juin 2020).

Synopsis : Deux musiciens en herbe, Lars Erickssong et Sigrit Ericksdottir, ont l’opportunité de représenter leur pays, l’Islande, à l’Eurovision.

Critique : Pour commencer j’adore l’Eurovision, je regarde chaque année et comme cette année le concours a été annulé la sortie de ce film tombe plutôt bien.
Je vais d’ailleurs commencé par ça, le rendu Eurovision est super bien fait. J’en retrouve bien les caractéristiques dans ce film avec cette « magie » qui résulte de la participation de chanteurs extravagants qui se mélangent à ceux qui n’ont pas encore quittés les années 60. Le tout dans des mises en scènes splendides. On a d’ailleurs un passage, purement gratuit, avec plusieurs candidats de l’Eurovision qui représentent bien le monde de ce concours planétaire (depuis que l’Australie est candidate).
La réalisation est poussée ce qui est rare pour ce genre de film. Cela donne un très bon rendu.
Au niveau de l’histoire ce n’est pas très original. On a déjà vu cent fois ce genre de comédie et il n’y a donc aucune surprise. Enfin si, il y a des surprises, elles sont rares et totalement WTF.
Pour l’humour pas de surprise non plus, on est dans un humour assez lourd et graveleux mais qui fonctionne si on aime ce style évidemment.
Pour les acteurs, c’est bien mais sans plus. Will Ferrell est égale à lui-même, c’est à dire qu’il frôle toujours avec l’insupportable (comme sa coupe de cheveux). Pierce Brosnan est aussi à la limite du supportable dans ce même rôle qu’il répète inlassablement depuis « Mamma mia ». Par contre, j’ai trouvé Rachel McAdams intéressante et j’ai vraiment bien aimé Dan Stevens dans son rôle de russe gay séducteur.
En résumé, un bon film agréable à regarder même si il est sans grande surprise.
Ma note : 7/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :