Comics : Batman et les tortues ninja en édition limitée (sortie le 29 mai 2020)

Synopsis : Enquêtant sur de mystérieux assassinats à Gotham, Batman découvre l’existence d’un groupe de super ninjas appelé le clan des Foot.
Venus d’une autre dimension, ces experts du Ninjutsu comptent bien ravager la ville du Chevalier Noir. Mais ils ne sont pas arrivés seuls : les quatre Tortues Ninja, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, les ont pris en chasse. Une rencontre épique entre deux dimensions, deux visions de l’héroïsme et deux visions du chaos qui vont s’entrechoquer dans un combat qui menace le tissu même de la réalité.

Critique : Avant d’analyser le comics en lui-même un mot sur cette édition prestige. Celle-ci reprend les deux tomes de cette mini-série sorties en 2017 et 2018 en format souple chez Urban Comics ainsi d’une centaine de pages bonus (croquis, couverture inédite, …). C’est clairement un superbe ouvrage qui ravira les collectionneurs. En plus son prix est attractif il ne coûte que 28€ ce qui n’est vraiment pas cher pour un comics de cette importance en édition limitée.

Comme le titre l’indique, nous sommes face à un crossover entre la série Batman classique et les Tortues ninja. Deux univers géniaux qui se mélangent ça peut soit donner une histoire exceptionnelle soit un nanar qui vous donnera envie de pleurer. Heureusement, ici, le résultat est de très bonne qualité. J’ai vraiment beaucoup aimé ce comics qui nous offre un récit palpitant et cohérent avec les deux univers utilisés. La première partie se passe à Gotham et la seconde dans le New York des Tortues ninja. On retrouve beaucoup de personnages des deux franchises et même si certains ont un tout petit rôle (comme le Joker) c’est vraiment chouette. Il y a beaucoup d’action mais on retrouve des thèmes plus psychologiques avec notamment Batman, Raphaël et Donatello.
En plus d’une histoire très plaisante, on a le droit à de superbes dessins qui sont mis en avant par une colorisation de très haute facture.
Une histoire que je conseille à tous les fans de super-héros.
Ma note : 9.5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :