Jeu : Fiesta de Los Muertos (+ 12ans – 30min – 4 à 8 joueurs)

But du jeu : Fiesta de los Muertos est un jeu coopératif mêlant imagination et déduction dans lequel les joueurs doivent faire deviner des personnages défunts afin d’honorer leur mémoire.

Critique : Ce jeu est génial et parfait pour les soirées entre amis. Il est quasiment impossible de gagner à ce jeu coopératif mais ce n’est pas grave car on s’amuse tellement que le résultat de la partie est secondaire.
Les règles ainsi que la mécanique du jeu sont simples.
Phase 1 : La pioche. Chaque joueur pioche une carte, la regarde secrètement et la place devant lui face cachée.
Phase 2 : Les devinettes. Les joueurs font deviner leur personnage. Les joueurs écrivent un mot en lien avec leur personnage (une sorte d’indice), colorient une dent et passe la carte à leurs voisins. Le joueur qui reçoit la carte, lit le mot, l’efface, en écrit un autre, colorie une dent et passe à son voisin. Au bout de 4 passages, les cartes sont placées au centre de la table et les joueurs passent à la phase 3.
Phase 3 : La déduction des morts. Les joueurs essaient de retrouver les personnages. Les cartes personnages et les cartes avec les mots sont disposés sur la table. Les joueurs doivent alors associer les bonnes cartes entre elles.
Phase 4 : L’apaisement des morts. Les joueurs vérifient les bonnes réponses. À l’issue de cette phase, il existe deux possibilités pour un mort :
Le mort est apaisé : tous les joueurs sont parvenus à honorer sa mémoire en associant les bonnes cartes.
Le mort n’est pas apaisé : tous les joueurs n’ont pas réussi à trouver les bonnes cartes. Le mort est en train de tomber dans l’oubli.
C’est vraiment génial car ce jeu peut vite partir dans tous les sens. Le plus drôle c’est de retracer le parcours de ces crânes à la fin du jeu et de comprendre comment du mot de départ on peut arriver à tout autre chose.
Si vous faites une soirée avec des amis et que vous chercher un jeu qui n’est pas prise de tête et qui ne frustrera personne, c’est ce jeu qu’il vous faut.
Ma note : 9/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :