Manga : L’atelier des sorciers (6 tomes actuellement) chez Pika édition

Synopsis : Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire…

Critique : J’adore cette série, pour moi l’univers de la magie colle parfaitement avec les mangas. Depuis le début, nous découvrons l’apprentissage de Coco auprès de son Maître Kieffrey et de ses amies Trice, Agathe et Tetia.
Je trouve les illustrations magnifiques. Le graphisme séduit par sa délicatesse et sa précision.
Ce tome est bel et bien un tome de transition… mais pas seulement. Dès le départ, j’ai pu remarquer qu’il fallait faire très attention aux détails dans cette série. Dans cet épisode, on voit les héroïnes évoluer de plus en plus, et le mystère autour de Kieffrey s’épaissir. On en apprend plus sur l’histoire de l’Académie de magie et sur la hiérarchie. C’est génial de voir tout ça à travers les yeux de Coco qui s’émerveille autant que moi sur son nouvel univers.
Comme d’habitude, les dernières pages éveillent la curiosité. Vivement le tome 7 !

Ma note global : 9/10
Ma note pour le T10 : 7/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :