BD : Freaky mouse T2 (sorti le 11 juin 2020)

Critique : Dans ce tome 2, les auteurs font le gag d’une préparation bâclée, mais après l’avoir lu je me demande si c’est bien un gag car le niveau est très bas par rapport au tome précédent ou ceux repris dans la collection « Bloody Harry ».
Comme vous pouvez le voir sur la couverture, le principe de cette série est de détruire votre enfance avec des gags d’humour noir souvent sanglants et parfois sexuels. J’avais bien ris avec le premier tome, les gags étaient bien trouvés et étaient souvent basés sur des petites incohérences que l’on retrouve dans les Disney. Ici, on repart sur le même principe mais avec des idées nettement moins bonnes et une relation moins pertinente avec les dessins animés de la petite souris aux grandes oreilles.
Il y a quelques bons gags dans ce tome mais pas suffisamment, on reste trop dans le « bête et méchant » sans la recherche intellectuelle qu’il devrait y avoir derrière.
Clairement la série « Bloody Harry » qui parodie les aventures d’Harry Potter est bien meilleure et je vous la conseille. Ici si vous voulez la découvrir je vous conseille de l’emprunter dans une bibliothèque plutôt que de dépenser les 15€ nécessaires pour son achat.
Mes notes : 2/10 pour le T2 et 5/10 pour l’ensemble de la série.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :