Film : Les incognitos (sorti le 25 décembre 2019)

Synopsis : Le super espion Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett ont des personnalités radicalement opposées. Lance est relax, cool et il a du style. Walter est … tout l’inverse. Certes, il n’est pas très à l’aise en société mais son intelligence et son génie créatif lui permettent d’imaginer les gadgets impressionnants que Lance utilise sur le terrain. Alors qu’une mission tourne mal, Walter et Lance vont devoir unir leurs forces. Si ce duo excentrique ne parvient pas à s’entraider, le monde est en danger.

Critique : Ce dessin animé est trop cool, c’est un vrai coup de cœur alors que je n’attendais vraiment rien de lui.
Pour le décrire, je dirais qu’il est simple et efficace.
L’animation est bonne, notamment celle des visages et surtout des pigeons. Ce n’est pas du Pixar mais ça vaut largement le travail de DreamWorks ou d’Illumination.
On a une vraie histoire d’espionnage avec une version de James Bond pour enfant. Une ou deux incohérences pour une vision d’adulte, c’est donc tout à fait acceptable. Le récit est cohérent et fonctionne bien.
Très bon casting pour les personnages. On a un duo qui fonctionne super bien avec l’espion sûr de lui que tout le monde adore et le jeune scientifique rejeté car trop bizarre mais hyper intelligent et surtout très humain. Il y a aussi un très bon méchant énigmatique et diabolique. Et une bande de pigeon super drôle qui amène la touche d’humour et de folie comme on devrait toujours avoir dans les films d’animation pour enfants.
On a aussi juste ce qu’il faut de morale avec cette notion tellement complexe du bien et du mal, c’est bien dosé pour être compris par les enfants sans pour autant devenir pompeux.
Mais la plus grande qualité c’est l’humour, il y a longtemps que j’avais ris autant devant un dessin animé. Il y a de très nombreux gags qui sont très simples mais qui fonctionnent à merveille.
Un film pour toute la famille que je vous conseille vivement.
Ma note : 9.5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :