Film : Bad Boys for life (sorti le 22 janvier 2020)

Synopsis : Les Bad Boys Mike Lowrey et Marcus Burnett se retrouvent pour résoudre une ultime affaire.

Critique : A l’annonce de cette nouvelle sortie j’étais à la fois super enthousiaste et à la fois inquiet. Je suis un grand fan de la saga Bad Boys, j’ai même aimé le jeu sur PS2 c’est dire, alors forcément j’avais envie de voir un nouvel épisode mais j’avais peur du film de trop. J’étais quand même confiant car la bande annonce était intéressante et fait rare dans les saga le deuxième opus était plus réussi que le premier.
Mon verdict : la saga n’est pas gâchée loin de là, sans rien apporter de neuf c’est un film action/humour qui marche et colle parfaitement à l’univers.
On peut regarder le film sans avoir vu les autres mais c’est quand même un plus de connaitre les deux premiers films car il y a pas mal de références.
L’histoire est bonne mais reste du classique déjà vu dans de nombreux films d’action. Elle est logique avec quelques surprises quand même. Pour moi, il y a une grosse incohérence avec une donnée du deuxième film. Je ne peux pas développer plus car c’est en lien direct avec la fin du film mais je vais regarder une nouvelle fois Bad Boys II pour confirmer mon avis. Pour le reste ça colle aux histoires racontées dans les autres films.
Côté action on est servit, on retrouve bien l’esprit américain avec des fusillades, des courses poursuites et des explosions par dizaines.
L’humour aussi est au rendez-vous, l’humour bad boys bien sûr si particulier pour ceux qui aiment le style.
Le duo Will Smith/Martin Lawrence fonctionne toujours. Will Smith a quelques échecs à son actif ces dernières années mais ce rôle de Mike Lowrey lui colle parfaitement à la peau malgré le poids des âges. Le film tourne exclusivement autour des deux personnages principaux donc les nouveaux personnages sont sympas mais n’ont pas forcément beaucoup d’intérêt.
Pour moi, c’est une réussite on retrouve bien l’univers de Bad boys et ses fondamentaux. Il est un ton en-dessous du deuxième mais aussi bon que le premier. Annoncé comme le dernier, les scènes post-crédit nous donne plutôt l’impression qu’un quatrième opus est déjà dans les cartons.
Ma note : 8/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :