Série : The Crown (3 saisons actuellement/prévue en 6 sur Netflix)

Synopsis : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Critique : C’est une série qui sort vraiment de l’ordinaire. Il faut la voir comme un grand documentaire mis en scène par des acteurs.
La vérité historique a été respectée au maximum, pour ne pas avoir de problème avec la famille royale anglaise il valait mieux opter pour ce choix. Du coup, il faut reconnaitre que c’est très intéressant mais certains épisodes sont parfois ennuyeux. Par son concept, cette série n’est pas destinée à un public très large, seul les amateurs historiques et ceux qui aiment l’aspect « people » vont trouver leur compte.
Le schéma des épisodes est simple, un événement = un épisode. Il n’y a pas de cliffhanger ou des épisodes qui ont un lien direct.
La mise en scène est splendide, les décors sont somptueux.
On doit bien reconnaitre une ressemblance entre les acteurs et les hommes et femmes qu’ils incarnent. Par contre, je n’aime pas l’idée de changer les acteurs toutes les deux saisons. Cela n’apporte rien, au contraire ça rend confus les situations avec les personnages secondaires (comme les secrétaires de la reine). Un vieillissement progressif des acteurs de bases aurait été plus adéquat.
Ma note : 7/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :