Manga : Chat Malgré moi (6 tomes actuellement chez Nobi Nobi)

Synopsis : La vie du jeune Nao bascule après un terrible accident de la route : quand il reprend ses esprits, il se retrouve piégé dans le corps… d’un chat ! Pensant d’abord que ce n’est qu’un mauvais rêve, il va tester tous son potentiel de félin jusqu’à se rendre compte que la rue n’est vraiment pas faite pour lui… Heureusement, il va croiser la route de la jolie et maladroite Chika, une lycéenne qui vit seule et décide d’adopter ce petit chat peu ordinaire. Inconsciente de la réelle identité de son compagnon, Chika va le rebaptiser Nyao et commencer une nouvelle vie avec lui. D’aventures en aventures, Nyao parviendra-t-il à retrouver son corps humain ?

Critique : Comme souvent chez Nobi Nobi, ce manga est destiné à un public très jeune et pourrait presque passer dans la catégorie des « premières lectures ».
L’histoire est simple et emploie un vocabulaire tout à fait adapté aux enfants du début de primaire. Les chapitres sont très courts et bien découpés ce qui permet une lecture facile pour les plus jeunes et une lecture rapide pour les adultes (en 5 minutes un tome peut être lu).
J’ai été tenté par le premier tome en 2017 car le résumé me rappeler une série que j’ai lu en étant plus jeune « Billy the cat ». Si on retrouve la même idée de base, la trame du récit et surtout son univers sont bien différents. Quand tu analyses « Billy the cat », c’était quand même très noir avec cette notion de danger et surtout de mort qui était omniprésente. Ici, on est dans le plus soft, pas question de mort, mais juste d’un fait surnaturel dont le mystère est toujours entier après le T6.
L’histoire est sympathique, avec des situations multiples qui sont là pour amener des gags et parfois un petit chapitre qui a un lien direct avec le mystère qui entoure la série.
Forcément, que ce soit un garçon dans la peau d’un chat qui est adopté par une jeune et jolie fille amène de petites situations tendancieuses, mais n’ayez pas peur car on reste bien au niveau des amourettes de primaire (le public cible je rappelle).
Voilà donc un chouette manga qui réjouira les plus jeunes et fera passer un petit moment sympa à leurs parents.
Ma note : 7/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :