Roman : The promised Neverland T2 Souvenirs de maman

Synopsis : La nuit de l’évasion, tandis que Grace Field brûle, des morceaux de papier volètent dans le ciel étoilé. Tout en les contemplant, Isabella se souvient d’un petit garçon… De son côté, soeur Krone, au seuil de la mort, repense à ses jours d’insouciance à l’orphelinat, avant que son existence ne prenne un tout autre sens. Découvrez dans ce deuxième roman le secret de la naissance d’Isabella, la redoutable Maman qui entravera le destin d’Emma et de ses amis !

Critique : The Promised Neverland, cette série génialissime de manga existe aussi sous forme de roman. Ceux-ci servent de complément à la série, il faut donc avoir lu les mangas pour les comprendre. Les deux romans sont indépendants l’un de l’autre, c’est pourquoi j’ai pu commencer par le tome 2.
Ce tome est consacrée à l’histoire des deux mamans que l’on rencontre dans la première partie de l’histoire : l’énigmatique Isabella et la terrifiante Krone.
Ce roman est vraiment intéressant et apporte un plus à la série en donnant certaines réponses à des zones d’ombres de l’histoire racontée dans le manga. En effet, le rôle de ses mamans qui se comportent comme des éleveurs entraînent d’innombrables questions philosophiques. En plus comme le manga nous montre l’histoire du point de vue des enfants, on connaît très peu de la psychologie d’Isabella et Krone, ce roman en donne les clefs.
Le roman est divisée en deux parties avec l’histoire d’Isabella puis celle de Krone. L’histoire d’Isabella est la plus intéressante mais celle de Krone est totalement palpitante, du coup les deux se complètent bien.
Si le contenu est génial, je note un petit bémol au niveau de l’écriture avec un découpage loin d’être optimal. C’est dommage d’autant plus que le roman utilise le principe des chapitres courts.
A lire absolument si vous êtes fan de la série en manga.
Ma note : 9/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :