Nouveauté film : Maman j’ai raté l’avion (ça recommence) (Disponible depuis aujourd’hui sur Disney +)

Critique : Voici donc le remake d’un des plus grands classiques des années 90. Et c’est bien là le problème majeur de ce film car si on prend le film en lui-même ce n’est pas génial mais il reste divertissant. Il est a des années lumière de l’original ou même du second volet.
La base du film est la même que pour la version de 90. Une famille nombreuse oublie un de ses enfants lors de son départ en vacances, après un moment d’euphorie il se retrouve en danger face à des « voleurs » et décide de piéger la maison. Dans l’ensemble, c’est drôle même s’il y a des gags un peu limites. Mais on a un problème dans le fait qu’on ne peut pas se lâcher à cause du thème. Dans la version originale, Kevin luttait contre des méchants cambrioleurs donc dans un sens, même si c’était violent, les voleurs méritaient de tomber dans les pièges. On pouvait en rire sans avoir de remords. Ici c’est bien différent car ceux qui vont goûter aux pièges sont juste des parents qui essaient de récupérer un objet qui aurait été volé par l’enfant. Si ils sont certes très cons, ils ne sont pas méchants. C’est juste un couple de parents paumés qui ne veulent pas perdre leur maison. Du coup, c’est beaucoup trop violent pour ces pauvres gens et on a donc du mal à vraiment rigoler de leurs malheurs, alors que les nouveaux gags inventés dans ce remake auraient marché à fond si ils avaient été utilisé sur de bons gros méchants. D’ailleurs ce problème amène à une fin bien merdique aussi.
Il y a quelques clins d’oeil bien sympa au premier film avec notamment le policier de quartier qui est le grand frère de Kevin, Kevin qui est devenu un expert en alarme pour maison.
En résumé, un film familial qui peut être regardé sans prise de tête mais qui ne vaut pas l’original. J’aurai mis une côte de 5 en tant normal mais comme c’est une pâle copie je suis obligé de baisser ma note.
Ma note : 3/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :