
Critique : Après deux excellents tomes (voir mes précédentes critiques (https://lacritiquedupangolin.com/…/alix-senator-t10-la…/ https://lacritiquedupangolin.com/…/bd-alix-senator-t11…/), on a droit à une grosse rechute avec ce T12.
Sans être mauvais cet épisode retrouve les défauts des premiers tomes avec un récit peu emballant, très lent et finalement pas très intéressant. Bizarrement, cela coïncide avec le fait qu’on a de nouveau une histoire à suivre et non plus une histoire complète.
Le pitch : Alix, pour sauver une nouvelle fois Enak, part en mission pour les égyptiens. Mission qui consiste à retrouver les os du dieu Osiris.
En plus du fait que le récit soit très moyen, il est rempli d’anachronisme. Quand on est chez Astérix ça passe car ça fait partie du genre mais chez Alix c’est plus difficile de l’accepter. Tout autour des dinosaures est totalement faux avec notamment la présence d’os de T-rex et autres dinosaures n’ayant jamais foulé le sol de l’Afrique.
C’est dommage que les problèmes de cette série reviennent comme cela après deux tomes réussis qui furent plébiscités par les critiques.
Ma note : 5/10.