BD : Lanfeust de Troy T9 (disponible en librairie depuis le 03 novembre)

Critique : Pour mon plus grand plaisir Lanfeust est de retour dans une version plus classique. Après 21 ans d’arrêt, la série Lanfeust de Troy reprend sa numérotation et je dis bien numérotation car ce tome 9 n’est pas la suite du T8 mais bien la suite de la série Lanfeust Odyssée. Faut reconnaitre que c’est un concept bizarre de reprendre la numérotation de ta première série alors qu’il y en a eu 2 autres après. Mais je peux comprendre car on sent vraiment une envie de revenir aux sources en se rapprochant de l’univers original. D’ailleurs, pour la première fois, on a une histoire complète en un seul tome comme c’est toujours le cas dans l’autre série phare de l’univers Troy : « Trolls de Troy ».
Donc le pitch : après les derniers événements de Lanfeust Odyssée, ce dernier s’est retiré de la vie publique pour reprendre son rôle de forgeron itinérant. Mais lorsqu’un danger plane sur le monde de Troy, la nouvelle sage d’Eckmüll envoie Hébus chercher Lanfeust pour trouver et régler le problème.
Ce nouveau tome est très rafraichissant, j’ai beaucoup aimé ce retour aux sources. On retrouve les deux personnages phares et ce qui faisait le charme des premières aventures sans ce côté agaçant du cliffhanger qui nous oblige à attendre 1 an pour découvrir la suite. Les nouveaux personnages introduits sont intéressants et nul doute qu’ils apporteront un plus pour les futures aventures. L’histoire présentée est bien avec une bonne alchimie entre l’humour et l’action ce qui a toujours été un aspect important de cette série cultissime. On sent quand même qu’un Lanfeust en un tome c’est une première, le mystère est vite dissipé et la fin est précipitée. C’est le seul bémol pour moi mais comme c’est vraiment un changement radical dans la série je pardonne … pour cette fois.
Commercialement, cette reprise de série est une idée de génie et comme la qualité est au rendez-vous je donne ma bénédiction à cette résurrection de Lanfeust de Troy.
Ma note : 8/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :