Manga : L’étrange noël de Zéro (1er tome paru le 17 novembre, prévu en 2 tomes)

Critique : Nobi nobi propose une suite inédite à « L’étrange noël de Mr Jack » où le chien fantôme Zéro est le personnage principal.
Le pitch : Jack continue ses expériences sur les mondes des fêtes, malheureusement l’une d’entre elle tourne mal et Zéro est aspiré dans le monde de « Christmas town ». Si Zéro n’est pas retrouvé Halloween n’aura pas lieu.
Difficile de créer une suite, même dans le cadre d’un court manga, à l’iconique « L’étrange noël de Mr Jack ». Cela se confirme ici car le résultat n’est pas grandiose. Ce premier tome manque de consistance, on enchaîne les pages très vite sans vraiment rentrer dans l’histoire. Le choix de mettre Zéro en avant n’était peut-être pas la bonne idée car si c’est un personnage qui plaît aux enfants il n’a, au final, que très peu d’utilité dans l’histoire originale. C’est un personnage très lisse et l’auteur ne comble pas ce vide dans cette histoire. Les autres personnages présents sont Am, Stram et Gram. Ceux-ci vont bien sûr accumuler les bêtises et mettre le bordel à Christmas town. C’est encore un élément prévu pour les enfants mais ça n’apporte rien et ce n’est pas très drôle. En plus comme le graphisme de « L’étrange noël de Mr Jack » est très particulier, le rendu en manga n’est pas forcément très net et on ne comprend pas tout aux scènes.
C’est dommage car avoir une suite en manga ça aurait pu être génial mais le fait de trop l’édulcorer pour plaire aux enfants ça gâche un peu l’univers si particulier inventé par Tim Burton. A voir si le deuxième tome rattrape les défauts que je viens d’énoncer.
Ma note : 4.5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :