Manga : Dragon Ball super T15

Critique : Je n’ai pas encore parlé de Dragon Ball super sur ce site alors que c’est une série que je suis avec assiduité depuis sa sortie en 2017. Je profite donc que l’arc Moro soit terminé dans ce T15 (arc qui commence dans le T9) pour une petite bafouille sur la série.
Dragon Ball super c’est une sorte de bénédiction pour les fans car c’est la suite officiel de Dragon Ball Z (après le combat contre Majin Boo) ce qui veut dire que toute cette merde qu’est Dragon Ball GT n’existe plus dans la chronologie de ce magnifique univers qu’est Dragon Ball.
Au début, j’ai eu peur qu’on aille vers un autre désastre mais dès la lecture du premier tome j’ai été convaincu. On retrouve vraiment ce qu’on aime dans Dragon Ball avec des histoires qui suivent vraiment l’idée de la période Dragon Ball Z. Évidemment, après autant de tomes, il y a un côté un peu redondant mais si on est fan ça passe sans problème. D’autant que l’arrivée de nouveaux personnages, comme les dieux et les anges, et l’expansion des univers permet les nouveaux conflits et les nouvelles évolutions. Les nouvelles transformations de San Goku et Végéta sont un peu osées mais elles restent nettement moins ridicules que celles de Dragon Ball GT. Un gros point fort de cette nouvelle série c’est qu’elle peut être lue par un nouveau lectorat car même si on ne connaît pas les références aux anciennes histoires, on peut lire et suivre sans problème les nouvelles aventures de nos guerriers préférés.
L’arc Moro qui vient de se terminer et d’ailleurs très intéressant. Pour les anciens, Moro c’est l’esprit de Freezer avec des techniques et un corps ressemblant plutôt à Cell, un mélange donc très intéressant. J’ai vraiment bien apprécié cette partie qui était palpitante. Le seul bémol c’est qu’elle était vraiment centrée sur San Goku et Végeta, les personnages secondaires étant du coup vraiment très secondaires. C’est dommage car je suis sûr que beaucoup de fans auraient aimé, comme moi, voir des personnages comme Piccolo, Krilin ou San Gohan plus dans l’action.
Une série à lire absolument pour tous les fans de Dragon Ball et à donner aux enfants pour qu’ils découvrent cette univers fabuleux.
Ma note globale pour la série : 9/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :