BD : Les fées Valentines T5 (paru en septembre 2021).

Critique : j’ai déjà fait deux critiques sur cette série. La première plutôt négative après un T3 mauvais (https://lacritiquedupangolin.com/…/bd-les-fees…/ ). La seconde, qui parlait du T4 (https://lacritiquedupangolin.com/…/bd-les-fees…/ ), était plus positive car, malgré des défauts, il y avait un net mieux et cela redonné espoir en la série. Alors est-ce que ce T5 remonte la pente ou est-ce qu’il est du même acabit que le T3, c’est-à-dire nul ? Malheureusement, le constat est clair depuis que la série est passée chez Dargaud le niveau est décevant et ce T5 est aussi, si pas plus mauvais que le T3.
Donc, le pitch : Perle et Brume ont réussi leurs examens au contraire de la fée Linotte. Nos deux amies partent avec celle-ci au Japon afin de l’aider dans ses devoirs de vacances.
On retrouve les défauts récurrents avec un humour très lourd et un dessin bof bof. L’histoire n’est vraiment pas intéressante et on s’ennuie. On suit l’histoire sans jamais vraiment rentrer dedans car il n’y a rien de palpitant et la fin qui devrait être surprenante n’apporte rien car on est blasé depuis longtemps à ce moment de l’histoire. Comme souvent dans les histoires ratées, il n’y a pas de vrais méchants dans cet épisode. Brume et surtout Perle deviennent vraiment des caricatures des personnages qu’elles étaient dans les deux premiers tomes et c’est vraiment agaçant. Les contes sont la base de chaque histoire mais ici c’est la mythologie japonaise qui sert de fond ce qui va rendre le tout encore très obscur pour les enfants.
J’adore le duo Beka mais je suis arrivée à ma limite avec « Les fées Valentines » et si il y a encore d’autres tomes ça sera sans moi.
Ma note : 2/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :