BD : La ligue des chats contre l’humain écolo (sorti le 21 janvier 2022 chez Lombard)

Critique : Typiquement le genre de BD que j’aurais dû plus feuilleter dans le magasin avant de l’acheter. Car si le titre et l’accroche étaient vendeur, le résultat global est décevant.
Des BD’s avec des gags de chats, il y en a beaucoup et beaucoup d’entre elles se ressemblent. Ici, on avait un thème nouveau l’écologie. C’est mis clairement dans le titre, le résumé met l’accent dessus et le gag sur la couverture (qui est très aguichant) met aussi en avant cette thématique. On s’attend donc à une foison de gags dans lesquels les chats vont détruire les envies écologiques de leurs maîtres. Ce qui serait novateur et permettrait de mettre en avant les astuces écologiques à utiliser au quotidien. Et bien non, au final on a quelques gags sur l’écologie et une montagne de gags basiques sur les chats déjà vue et revue.
C’est une grosse déception et on est clairement devant une arnaque commerciale vu qu’on nous propose un produit qui n’est pas celui que l’on va retrouver dans le livre. En plus, le prix est élevé.
Je ne vous recommande pas cette BD. Si vous voulez une bonne BD de gags sur les chats je vous conseille plutôt « Putain de chat » de Lapuss’ qui est une super série bien drôle.
Ma note : 2.5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :