Nouveauté série animée : The cuphead show (disponible sur Netflix depuis le 18 février 2022)

Critique : Voici une nouveauté qui m’a vraiment plu.
Basé sur le jeu vidéo Cuphead mondialement connu pour ses graphismes faisant honneur aux dessins animés des années 30, mais, surtout, pour sa difficulté extrême.
Je m’attendais à un dessin animé violent vu qu’on passe son temps à mourir dans le jeu vidéo mais finalement il s’agit plus d’un cartoon familial bien divertissant. On retrouve l’esprit des vieux cartoons comme « Tom and Jerry » ou « les Looney Tunes ». C’est très drôle, super fun avec juste ce qu’il faut de violence comme dans un « Bip Bip et Coyote ».
L’univers du jeu vidéo est bien respecté avec la présence de nombreux personnages phares (notamment des boss) et des graphismes en adéquation avec celui-ci. J’adore d’ailleurs ces graphismes qui font vraiment penser aux premiers cartoons couleur de chez Disney.
On peut regarder les épisodes indépendamment mais le tout raconte quand même une histoire continue. L’histoire n’est pas celle du jeu mais y ressemble quand même et elle est pas mal. Ce sont des formats courts (12 min l’épisode) ce qui permet de les enchaîner facilement ou de profiter quand on a un trou dans la journée pour mater un épisode.
J’ai vraiment trouver ce petit dessin animé cool et j’espère qu’on aura vite une suite. Je vous conseille cette série abordable à partir de 8 ans.
Ma note : 9/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :