Nouveauté BD : Le zoo des animaux disparus T3 chez Bamboo

Critique : J’avais déjà fait une critique du T1 lors de sa sortie (https://lacritiquedupangolin.com/…/bd-le-zoo-des…/). Globalement, ce que j’avais dit à l’époque est toujours d’actualité. On a une BD de type humour/documentaire où l’aspect documentaire est plus intéressant que l’aspect humour qui est un peu léger.
Si je refais une petite bafouille, c’est qu’avec le T3 les auteurs changent d’angle d’attaque et je trouve cela intéressant. Comme le nom l’indique la base de la BD c’est les animaux qui ont disparus que ce soit des animaux des temps préhistoriques ou des animaux qui ont malheureusement disparus récemment. Avec ce tome 3, les auteurs font une petite entorse au titre de la série pour parler des animaux qui sont en voies d’extinction. Je trouve cela vraiment intéressant car cela permet de sensibiliser encore plus les jeunes aux problèmes de disparition de masse que subit le monde animal. Il est bien plus facile d’interpeller les jeunes, et les moins jeunes, avec des animaux vivant dans notre monde actuel plutôt qu’avec un mammouth disparus depuis des siècles pour des raisons qui divisent encore les scientifiques. En plus, les choix des auteurs sont pertinents en optant pour des animaux qui sont vraiment en danger critique et méconnus. Pas de panda ou tigre dans cette BD mais des animaux dont la plupart des gens ignorent l’existence.
Bravo pour ces choix et cette BD de manière générale que je recommande même si ça serait bien que les gags soient un peu plus tordants.
Ma note pour le T3 : 7/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :