Film : Tom et Jerry (sorti en salle le 9 juin 2021)

Critique : Le retour de Tom et Jerry sur grand écran était très attendu et si on regarde les critiques on peut dire qu’il a vraiment déçu. Pour ma part, j’ai plutôt apprécié ce film et je ne vois pas pourquoi les gens sont si méchants envers lui.
Le pitch : Jerry a décidé d’emménager dans un grand hôtel alors qu’un mariage people est prévu. Pour la direction, c’est intolérable et ils décident d’engager Tom pour chasser Jerry.
On est sur un film type « Roger rabbit » avec les personnages de cartoon en 3d incrusté dans un décor réel. J’aime beaucoup ce style de film d’animation et je trouve le résultat très beau.
L’histoire est classique et un spectateur aguerri ne sera guère surpris mais ça fonctionnera parfaitement avec les enfants.
La performance des acteurs est de bonne facture, ce genre de jeu d’acting est toujours compliqué et même les plus grands ont parfois du mal avec les incrustations 3D.
Mais, le principal c’est que ce film est drôle et rempli de gags et c’est ça qu’on attend de ce genre de film et non pas un scénario poussé ou un jeu d’acteur qui touche l’excellence. Enfant, j’adorais regarder les épisodes de Tom et Jerry et c’est avec plaisir que je retrouve des gags classiques dans ce long métrage. Si on compare celui de 1992 qui, lui, joui d’une bonne réputation, il n’y a vraiment pas de quoi critiquer celui-ci. J’adore le film de 1992 mais c’est vraiment par pur nostalgie car au final le scénario n’était pas très poussé et ça ressemble vraiment à un faux Disney.
Ici, on a un film drôle qui reprend tous les codes des cartoons classiques de Tom et Jerry, visuellement bien sympathique avec une histoire agréable, on ne s’ennuie jamais et on passe au final un très bon moment. C’est exactement ce que j’attends de ce genre de film donc pour moi il n’y a aucune raison de ne pas être satisfait.
L’avantage de toutes ces critiques négatives c’est que son prix en DVD a déjà beaucoup baissé pour un film sorti il y a quelques mois.
Je vous conseille de visionner ce bon divertissement familial.
Ma note : 7/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :