Nouveauté : L’âge de glace, les aventures de Buck Wild (disponible sur Disney + depuis le 25 mars 2022)

Critique : Le retour d’une franchise phare qui sent le pétard mouillé.
Le pitch : Crash et Eddie décident de prendre leur indépendance et partent vers le monde sous-terrain où ils retrouvent Buck.
Le retour de « L’âge de glace » directement en streaming était attendu au tournant par les fans et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas convaincu. Je suis assez d’accord avec la critique générale, cette suite est décevante.
Déjà, il est vendu comme un spin-off, or il s’inscrit vraiment comme une suite où les rôles principaux sont inversés. La preuve, Ellie nous refait le speech des épisodes précédents au début du film. C’est d’ailleurs le premier passage qui foire car il est totalement inutile et erroné. Inutile car pour ceux qui connaissent la série ça n’a aucun intérêt et pour ceux qui n’auraient jamais vu les âges de glace il n’est pas suffisant pour comprendre. Et erroné car plusieurs personnages principaux ont disparus du speech. Qu’ils ne soient pas dans le film ça ça peut s’expliquer mais viré du résumé ça ce n’est pas normal.
Ce qui saute directement aux yeux c’est la qualité de l’animation qui a baissé. Clairement, ce n’est pas normal qu’un nouveau film soit moins beau que le précédent.
Au niveau de l’histoire, c’est simple et tout s’enchaînent très vite. Le problème scénaristique principal c’est la mauvaise utilisation du méchant. Annoncé comme un méchant ultra-intelligent son plan est pourtant tout pourri et n’offre aucun vrai rebondissement.
Ce n’est pas super drôle non plus. Cela manque de gags alors qu’avec des personnages comme Crash, Eddie et Buck il y avait vraiment moyen d’en intégrer un max. Au final, les moments les plus drôles sont ceux avec Sid qui est pourtant très peu présent dans le récit.
Attention ce film n’est pas une bouse complète mais il n’est pas au niveau de la franchise. On voit bien trop facilement que ce film a été fait à l’arrache. Cela me fait vraiment pensé à toutes ces suites des grands Disney qui sortaient directement en VHS dans les années 90. Ils étaient sympathiques mais à des années lumières de leurs grands frères.
Personnellement, les derniers films de « L’âge de glace » qui sont décriés je les aimais bien mais ici je ne peux pas être satisfait.
Ma note : 5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :