Manga : Pilote sacrifié (1 tome pour l’instant)

Critique : Cette série historique raconte l’histoire fabuleuse de Sasaki Tomoji un pilote japonais qui a officié comme kamikaze durant la seconde guerre mondiale et qui a réussit l’exploit d’en revenir 9 fois.
Déjà, je trouve le sujet très intéressant. Je connais bien sûr l’histoire de ces kamikazes qui ont donné leurs vies dans une absurdité complète puisque la guerre était déjà perdue pour le Japon mais j’ignorais tout de l’histoire de ce soldat dont l’existence est tout à fait exceptionnelle.
L’histoire est bien racontée ce qui permet de vraiment rentrer dans le récit. On sent vraiment que le but de l’auteur et de faire un manga biographique sans fioriture mais extrêmement efficace qui doit rendre hommage à Sasaki Tomoji et aussi à l’ensemble de ces hommes qui ont donné leur vie pour le Japon. Dans cet optique là, on peut dire que le premier tome fait mouche.
Le dessin se veut réaliste et il est vraiment beau. Le seul problème c’est, comme souvent, qu’il est difficile de différencier les différents protagonistes tant ils sont ressemblants.
Un petit détail sans grande importance mais à signaler quand même, la couverture est super agréable au toucher et de manière générale ce manga est un bel objet.
En résumé, un premier tome très intéressant qui peut présager d’une série qui se démarque.
Ma note : 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :