
Critique : Grand fan de Rowan Atkinson j’ai forcément aimé cette série. Car oui on est dans du pur Atkinson, si vous ne l’aimez pas veuillez passer votre chemin.
Voici le pitch : Trevor arrive dans une villa de luxe pour la surveiller durant les vacances des proprios. Rien de bien difficile sauf pour quelqu’un qui a des tocs et qui se retrouvent face à une abeille récalcitrante.
C’est une série qui peut être considérée comme un film. On est sur 9 épisodes de plus ou moins 10min, on peut donc mater l’ensemble en une seule fois.
Il n’y a pas de mauvaises surprises on est sur de la comédie pur jus. C’est 1h30 de gags qui s’enchaînent ce qui correspond parfaitement à la description du produit donc c’est parfait. En plus d’avoir bien rigolé, j’ai été agréablement surpris par le petit twist du dernier épisode.
Atkinson est excellent dans un rôle qu’il maîtrise à la perfection. Forcément, le rôle est taillé pour lui puisqu’il est l’un des deux scénaristes. Le travail sur l’abeille est pas mal du tout ça donne un bon rendu et une impression de réel.
En résumé, une série courte qui répond aux attentes avec un Atkinson hilarant. Bien sûr, ce genre d’oeuvre convient à un public précis mais personnellement je le recommande à tous car je suis sûr que vous passerez un meilleur moment devant cette série que devant 90% des comédies françaises.
Ma note : 9/10.