
Critique : Les profs, série iconique de chez Bamboo, reviennent avec un hors série 14 ans après le premier.
Si Les profs est une série que j’adore, je dois bien reconnaitre qu’en 2008 quand le 1er tome de cette sous-série est sortie j’avais été très déçu. Les profs refont l’histoire pouvait clairement être mis dans la catégorie des Bd’s purement commerciales. Le principe: on prend une BD qui fonctionne très bien et qui rapporte beaucoup et on crée un hors série qui sous un aspect cool et intéressant n’est qu’en fait une œuvre très pauvre qualitativement parlant. Pour Les profs on avait droit à des gags longs (5-6 pages) faussement historique. Ce n’était pas très drôle et le public cible était très mal défini.
Alors est-ce qu’après 14ans le deuxième tome est meilleur et propose un contenu plus digne de la série mère ? Pas vraiment.
C’est meilleur, notamment grâce à l’utilisation de jeux de mots à la Goscinny, mais ça reste un ensemble faible qui provoquera des petits sourires mais surement pas des éclats de rire.
Si vous pouvez le trouver en bibliothèque ça vaut le coup de l’emprunter car ça reste agréable à lire en vitesse mais je ne pense pas que ce soit très intéressant de l’acheter.
Ma note : 6/10.