Nouvelle série manga : Heaven’s design team

Critique : Gros coup de coeur pour cette nouvelle série qui démontre de nombreuses qualités dès le premier tome.
Le pitch : Dieu, après avoir bien travaillé sur la création de la terre, décide de confier la création des animaux à une équipe d’inventeur de choc.
J’ai adoré cette nouvelle série, elle a à la fois un côté humoristique très prononcé mais elle est aussi très sérieuse par d’autres aspects.
Déjà, j’aime bien l’idée de base. Que dieu se repose en confiant la fin de son projet à d’autres tout en supervisant et ayant toujours le dernier mot bien sûr, je trouve ça cool. Après ça pourrait choquer certains croyants mais comme ce n’est pas du tout mon cas ça ne me pose aucun problème.
L’histoire est bien scénarisée. Avec le premier chapitre, on a une mise en place du récit qui montre le canevas qui va être suivi dans toute la série. On a aussi dans celui-ci la présentation de l’ensemble des personnages. Je l’ai déjà dit mais j’aime quand on peut rentrer directement dans le vif du sujet. Cela permet de s’attacher directement aux personnages et surtout de rentrer immédiatement dans l’histoire.
En parlant des personnages, j’adore le casting. Chacun a son caractère fort et sa spécialité en animaux, l’ensemble forme un groupe homogène très intéressant. C’est souvent le choc entre les différentes personnalités qui amènent le côté humoristique du manga.
Si il s’agit bien d’une comédie, l’histoire s’appuie sur des faits scientifiques. Personnellement, je m’attendais à un aspect plus WTF avec des animaux imaginaires totalement bizarres mais pas du tout les animaux créés par les imagineers sont ceux que l’on connait. C’est ça qui fait le charme de ce manga car on part souvent sur des demandes bizarres de dieu mais qui au fur et à mesure des avancées dans la création deviennent des animaux de notre monde actuel. Cela devient même un jeu où on essaye de deviner selon la demande de dieu qu’elle animal sera la conclusion. Pour confirmer les dires et apporter un plus supplémentaire à la série, après chaque chapitre, on a une partie documentaire qui revient sur les animaux découvert.
Le dessin est aussi très beau avec des animaux très bien stylisé et l’ensemble est très agréable à regarder.
Il y a longtemps que j’avais eu un aussi gros coup de coeur pour un manga, d’ailleurs je suis tellement impatient de découvrir la suite que j’ai commencé l’anime qui va plus loin dans l’histoire que ce premier tome.
Un manga a découvrir absolument.
Ma note : 9.5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :