Manga : Saint Seiya The lost canvas recueil d’histoires (paru le 9 juin 2022)

Critique : Quel plaisir de retrouver « The lost canvas ». J’adore la série de base, j’adore les chronicles, j’attendais donc avec impatience ce volume inédit.
« The lost canvas » est la preuve qu’une sous-série écrite par un autre auteur peut être génial. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un préquel (racontant la précédente guerre sainte) à la série iconique « Saint Seiya » ou « Les chevaliers du zodiaque » pour nous francophone. Cette série est tellement excellente qu’il faudrait inventer un mot juste pour elle. Elle réussit l’exploit d’être même plus intéressante sur certains points que sa série mère qui est pourtant déjà génialissime. Il n’y a d’ailleurs pas photo entre les deux préquels alors que pourtant « Next dimension » (écrit par le maître Kurumada lui-même) souffre d’une trop grosse redondance avec le Saint Seyia original.
Bref, est-ce que ce hors série est à l’image du reste de la série ? A mon grand désarroi non. Si c’est sympa de revoir certains personnage comme Manigoldo, les histoires proposées sont bien trop courtes pour être vraiment intéressantes et avoir un impact sur la série. C’est simple, la seule qui a un peu d’intérêt c’est celle où on retrouve Asmita et Sisyphe qui est bizarrement la plus longue proposée dans ce recueil.
C’est clairement un manga pour les fans qui n’aura que pour seul but de compléter une collection.
Dommage, je pense que même en histoires courtes il y avait moyen de proposer mieux.
Ma note : 5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :