Nouvelle série BD : L’école des petits monstres

Critique : Une nouveauté dans la collection petit format de chez Dupuis très agréable à lire.
Voici le pitch : Dans le monde des petits monstres, toutes les valeurs sont inversées par rapport à notre monde humain. L’école sert donc à apprendre à devenir bête et méchant et quelques élèves sont particulièrement doués. Ce n’est certes pas le cas du petit Boloss qui est super gentil et aimerait tant s’instruire.
La qualité première de cette nouvelle série c’est son humour, on y reconnait bien la patte du duo Beka. Ce système scolaire inversé rend super drôle toutes les petites histoires présentes dans cet album. Ce qui est très sympa aussi c’est le nombre de monstres et la variété qu’il y a dans ceux-ci. Cela me fait forcément penser à « Monstres et compagnie ». Boloss, le personnage principal, est super attachant et ses compagnons de classes sont très drôles dans leur genre.
Graphiquement, c’est super agréable avec de belles grandes vignettes et beaucoup de couleurs.
C’est une BD adaptée pour les débutants en lecture. On en trouve de plus en plus dans les rayons nouveautés BD et elles sont souvent de très bonne qualité. C’est très intéressant car le trou entre les BD’s vraiment pour petits (style « Petit poilu ») et les BD’s abordables (style « Schtroumpfs ») se comble grâce à des séries de ce style. Celle-ci est clairement dans le haut du panier de cette nouvelle vague.
Une BD à mettre dans les mains des plus jeunes car elle est vraiment top. Les plus grands et les adultes apprécieront aussi cet univers et cet humour décalé.
Ma note : 9/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :