Nouveauté film : Le mauvais esprit d’Halloween (disponible sur Netflix depuis le 14 octobre 2022)

Critique :
Comme chaque année Netflix nous propose une comédie d’horreur pour Halloween. Ce genre de film doit donc posséder deux qualités indispensables : être drôle et faire frissonner un petit peu mais sans plus.
Pour la partie horreur, je dirais que le contrat est rempli. Il y a ce qu’il faut comme scènes d’épouvante et beaucoup de phobies sont présentes (clowns, araignées, …). Le tout reste gentillet ce qui convient pour une comédie familiale.
Au niveau de l’humour, je suis moins satisfait. Le niveau est clairement insuffisant. Il y a quelques moments fun mais dans l’ensemble ça ne casse pas trois pattes à un canard. Je m’attendais à plus de trucs WTF surtout avec Marion Wayans au casting.
Pour l’histoire, c’est relativement classique et sans grande surprise, on voit très vite où va avec le pitch. En résumé, un père et sa fille que tout opposent vont devoir s’unir pour lutter contre un être maléfique qui rend vivant les décorations d’Halloween.
Au niveau des acteurs, c’est correct. On n’attend pas beaucoup plus pour ce genre de film.
Pour les effets spéciaux, là j’ai vraiment rien à dire car c’est de très bonne qualité. J’ai déjà vu beaucoup plus mauvais dans des gros blockbuster Hollywoodien.
Rien de désagréable dans ce film qui mérite d’être vu une fois en période d’Halloween mais qui sera vite oublié.
Ma note : 6/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :