
Critique : C’est une série hyper intéressante que tout(es) les adolescent(e)s devraient lire.
Un manga avec le mot sexe dans le titre, vous pensez tomber sur quelque chose de chaud … et ben pas du tout. Les amateurs de Ecchi, Hentai et autres vous pouvez passer votre chemin car cette série se lit comme un documentaire.
On a bien une histoire mais ce n’est qu’une trame de fond qui n’a que pour but de mettre en valeur la tonne d’information présentée dans les 3 volumes. Voici un résumé : la prof de gym surprenant ces élèves en train de parler de relation sexuelle oublie son rôle premier et se transforme en prof d’éducation sexuelle.
Ce manga est avant tout destiné aux adolescentes mais peu aussi convenir aux adolescents et même aux adultes car un petit rappel sur certaines choses ne fera pas de tord. Il est vraiment très complet car il y a énormément de thèmes abordés et pour tout type de sexualité. En vrac on retrouve : les premiers rapports sexuels, le sexe seul, l’homosexualité, les objets, la notion de consentement, … .
Cette série mérite d’être connue du grand public car elle devrait être lue par un maximum d’ados, elle devrait même être lue dans les écoles à la place de « Jo » qui est devenu obsolète par rapport au monde actuel. Les auteurs ont eu en plus l’intelligence d’exposer les thèmes que par des schémas pour éviter de choquer certains avec des images trop crues. Le dessin est d’ailleurs simple mais efficace, reprenant les bases graphiques du shojo sans en utiliser les codes.
Allez on fait passer le mot ce manga doit être connu et être découvert par un maximum de gens.
Ma note : 9.5/10.