
Critique : Preuve qu’une bande annonce peut être trompeuse. Après l’avoir vue, je m’attendais à une comédie décalée voir impertinente qui revisiterai à fond le grand classique qu’est Roméo et Juliette. Et ben non, au final c’est juste une autre « comédie » romantique fade et ennuyeuse à souhait.
Le principe du film: revoir l’histoire de Roméo et Juliette avec le point de vue de Rosaline qui est à la fois l’ex de Roméo et la cousine de Juliette.
Franchement l’idée de départ est plaisante d’autant plus que Rosaline étant secondaire dans la pièce de théâtre il y avait moyen de jouer à fond la carte de la revisite. Malheureusement, cette idée n’est utilisée que durant les 15 premières minutes (le seul moment où le film est agréable) et puis fini, l’originalité disparait.
Du coup, on a un scénario bidon et déjà vu qui accumule les clichés avec pour couronnement une fin ridicule qui en plus mais en évidence la faiblesse dans le jeu des acteurs principaux. L’ennui sera votre seul ami durant ce film.
On a une tentative de faire de Rosaline un personnage féministe mais comme c’est toujours des scènes qui sont tournées en dérision ça n’apporte pas beaucoup de crédibilité à ce personnage.
Il n’y a vraiment pas grand chose à tirer de ce film qui s’est inspiré des plus grandes comédies française en mettant le peu à voir directement dans la bande annonce. C’est vraiment une grosse déception.
Ma note : 1.5/10.