Nouvelle série manga : Happy land (série terminée en 2 tomes)

Critique : Voilà un manga qui m’a mis une grosse claque et qui mérite amplement la hype qui a entouré sa sortie.
Sous ses traits de manga horreur/survival se cache une histoire bien plus complexe qu’il n’y parait.
Le premier élément qui frappe le lecteur, c’est évidemment la violence. En effet, pas de temps d’observation dans ce manga, dès les premières pages le gore est au rendez-vous et ça sera comme cela jusqu’à la fin de l’histoire. C’est ultra-trash, la dernière fois que j’ai lu un truc aussi trash ça devait être un comics de Joe Hill. Clairement, ce n’est pas un manga à mettre dans toutes les mains, et même les habitués du genre seront peut-être choqué à certains moments. Mais, attention, on n’est pas dans de la violence gratuite. Déjà, il faut reconnaître une certaine inventivité du mangaka dans ces différentes attractions mortelles mais surtout tout cela grandit le récit. Car en plus d’un aspect haletant digne des meilleurs thrillers, il y a un côté psychologique ultra-important qui rend cette série mythique par rapport aux dizaines de survival qui sortent tous les mois.
C’est difficile d’en parler sans spoiler mais je vais dire que le 1er tome est typiquement dans le style horreur et que le 2ème offre une tonne de rebondissements qui pousse le lecteur à se questionner sur ce qu’il lit. Et, comme la psychologie du récit est super intéressante, en plus de se poser des questions sur l’histoire en elle-même, le lecteur se posera, à coup sûr, des questions sur sa propre vie.
Heureusement que Omaké books a sorti les deux tomes en même temps car il aurait été difficile d’attendre la parution du second tome tellement cette histoire est intrigante. Personnellement, j’ai enchaîné les deux tomes dans la foulée.
Le dessin est aussi très bon. Il est très clair, ce qui est rarement le cas dans les manga d’horreur, ce qui permet de bien voir tous les détails et de mieux rentrer dans ce parc horrifique.
Un manga fantastique qui mériterait la note maximale si il n’était pas destiné à un public précis.
Ma note : 9.5/10.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :